L’Association pour la redynamisation de l’élevage au Niger

L’Association pour la Redynamisation de le L’Elevage au Niger (AREN) cherche à améliorer la vie des éleveurs au Niger. Elle est reconnue comme étant la voix des éleveurs sur les problématiques du foncier, de la gestion des conflits et du développement.

La vision de l’AREN est celle d’un monde où les éleveurs pasteurs sont respectés comme tous les autres citoyens, leur contribution à l’économie nationale est reconnue et soutenue, et leur activité est sécurisée.

La mission de l’organisation est la mise en place d’un outil pour que les éleveurs pasteurs puissent assurer leur représentation et défendre leurs droits dans les débats nationaux et internationaux et pour permettre leur implication dans les politiques et activités de développement.

Parmi les grandes réussites de AREN, depuis sa création, on peut compter :

Les concertations sur les dates de descente des troupeaux dans les champs et dallols, et l’obtention d’une révision de la base de calcul des dégâts champêtres. Tout cela a contribué significativement à l’image de marque de l’Association.

Le plaidoyer pour une concertation nationale sur la problématique de l’éducation en milieu pastoral.

La mise en œuvre d’un programme triennal d’éducation en milieu pastoral,avec l’appui technique de NOMADIC EDUCATION du Nigéria et sur financement d’OXFAM NOVIB.

Les formations pour le renforcement des capacités des membres, l’hydraulique pastorale, les fora pour sécuriser l’accès et le contrôle des espaces pastoraux, la sécurité alimentaire, les soins primaires de santé animale, le crédit féminin sont les principaux services offerts par l’association à ses membres dans le cadre de projets avec l’appui de ses partenaires.

https://bit.ly/2LyBnaL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *